sous menu

Manches en bois Cirés Crochet Etiquette

Notre concept de présentation, spécialement étudié pour la vente de manches d’outils en magasin (jardinerie, quancaillerie, coopérative agricole, grande surface), permet d’installer nos produits dans vos gondoles, de manière  rapide et aisée.

manches en bois - cirés crochet étiquette

Le crochet : grâce à nos crochets en inox, les manches peuvent être suspendus sans aucune limitation de diamètre de broche.

L’étiquette : la conception de notre étiquetage facilite le choix du client et le guide dans son acte d’achat en lui apportant les informations précises sur le produit qu’il souhaite acheter.

L’emmanchage : notre douille d'emmanchage est standardisée, elle s'adapte à l’ensemble des outils et accessoires commercialisés.

Quels sont les avantages pour le magasin ?

  • Le linéaire est mis en place de manière simple et rapide
  • L’intégration sur tous types de gondoles est simple et directe
  • L’espace est optimisé
  • Le réassort est grandement facilité

Quels sont les avantages pour le client final ?

  • La clarté d’une présentation ordonnée
  • Le client se sert lui-même, il est autonome dans l’acte d’achat
  • Un produit adapté pour toutes les marques d’outils de jardin ou de bricolage.

Nos agents commerciaux sont présents sur toute la France et restent à votre écoute pour répondre à vos besoins.

La petite histoire des manches d’outils en bois

Le manche d'un outil joue un rôle primordial entre l'utilisateur et la qualité du travail à effectuer... De sa forme et de sa matière dépendent la maniabilité, la sécurité et l'efficacité de tous les types d'outillage.

Les avantages d'un manche en bois sur les autres matériaux

Utiliser le bois comme manche d'outil offre de nombreux avantages, tant sur le plan technique qu'au niveau écologique. Pour preuve, la grande majorité des fabricants privilégie encore ce matériau.

L'utilisation du bois pour fabriquer un manche d'outil remonte à la nuit des temps. Ce matériau se distingue par sa légèreté qui facilite grandement le travail. Bien que d'apparence moins robuste qu'un manche métallique ou en acier forgé, le bois est pourtant solide et résistant... Sa souplesse lui permet d'absorber les chocs et de durer dans le temps en dépit d'un usage intensif.

Par ailleurs, même à l'état brut, le bois est un matériau naturel et noble, doux et agréable au toucher. Il est possible de le vernir pour lui conférer un aspect plus lisse et un rendu plus esthétique, tout en lui apportant la protection nécessaire pour une durée de vie optimale. De même, il est plus facile à entretenir comparé à d'autres matériaux comme le fer sujet à la corrosion.

Le bois est aujourd'hui devenu éco-responsable

Pendant longtemps, les performances économiques ont prévalu sur les considérations écologiques dans la société moderne. Toutefois, ces dernières décennies, nous avons peu à peu changé de mode de pensée et de comportement en raison de l'urgence climatique. L'utilisation du bois pour construire des manches d'outils est en adéquation avec ces nouvelles préoccupations. En général, il provient de forêts de frêne ou de hêtre en certification PEFC gérées de façon durable.

En plus, le bois est un matériau naturel et renouvelable. Comparé aux matériaux synthétiques tels que la fibre de verre et le plastique, l'impact de son utilisation au quotidien est largement moindre. Obtenus à partir de dérivés de pétrole, ces matériaux ont pour inconvénient majeur d'être difficiles à recycler. Ce qui n'est pas le cas du bois qui fait également l'objet d'un cadre juridique contraignant en termes d'exploitation et de traçabilité.

Les principales utilisations des manches d'outil en bois

Le bois est utilisé pour fabriquer les manches d'une large gamme d'outils :

  • L'outillage de jardin: Pelle, fourche, binette, sécateur, râteau et tous les accessoires du jardinier.
  • Les outils à main et de bricolage : Marteau, massette, scie, tournevis, grattoir, griffe...
  • Les outillages divers et professionnels : Balai, bêche, hache, poignées de brouette, pioche...
  • Les outils de menuisier : Manches de scies, de limes ou de ciseaux à bois...

Robuste, esthétique et écologique, le manche en bois a encore de beaux jours devant lui.

Voir nos autres produits : Manches d'outils en bois vernisManches d'outils en bois brut  – Chevalets de sciage en boisTréteaux en boisTourillons boisManches d'outils bois sur mesure – Bigeon : Fabricant de manches d'outils

En savoir plus : Voir notre page page d'actualité sur l'histoire des manches d'outils bois.

Contactez-nous

02 33 62 35 25