Grâce à la mobilisation de l’ensemble de notre personnel et afin de continuer à vous servir
nous vous informons que, depuis le début de la crise sanitaire,
nous restons opérationnels à tous les niveaux (service commercial, production et logistique).
Conformément aux directives gouvernementales, nous avons adapté notre organisation
afin de garantir les meilleures conditions sanitaires afin de protéger la santé de nos collaborateurs.
sous menu

Chevalets

Chevalet de sciage en bois

Le chevalet de sciage en bois est un matériel fabriqué au sein de l’entreprise Bigeon. Nous proposons 4 modèles pour différentes utilisations telles que la découpe et le sciage de bois. Ils peuvent être achetés à l'unité ou par série de 5. La démarche qualité dans laquelle est engagée notre équipe de professionnels vous garantit la fiabilité de nos produits bois.

Pourquoi s’équiper d’un chevalet de sciage en bois ?Chevalet de sciage

Ce matériel est indispensable pour débiter des rondins ou bûches en quantité. Ce matériel très pratique apporte plus de sécurité et de facilité lors du sciage. La bûche est stable et surélevée, ce qui rend plus confortable le travail du scieur et évite tout risque de retournement.

Nous vous déconseillons d’utiliser un chevalet en métal qui risque d’abîmer les dents de votre scie ou de votre tronçonneuse.

Choisir un fabriquant spécialisé pour la fabrication de votre chevalet bois

Certes, à la base, ce sont quatre pieds croisés formant des branches de soutien et maintenus par des traverses. On pourrait être tenté de fabriquer son propre matériel. Toutefois, nous vous engageons à confier sa réalisation à un professionnel.

La sécurité est un élément primordial quand il s’agit de scier ou de tronçonner des grumes. Votre support doit être stable et solide. Il doit être fabriqué avec un bois de qualité et des fixations à toute épreuve. Il doit être pliable pour le transport et réglable en largeur pour un confort de coupe maximal.

C’est pour toutes ces raisons que la fabrication des chevalets en bois doit être confiée à un professionnel qui, pour un prix raisonnable, vous fournira un produit qui répond à toutes les exigences de sécurité et de confort.

Nos agents sont présents sur toute la France. Ils sont à votre écoute pour répondre à vos besoins.

Voir nos autres produits : Manches d'outils en bois vernisManches d'outils en bois brutPrésentoir de vente manches d'outilsTréteaux en boisTourillons boisManches d'outillage sur mesure – Bigeon : Fabricant de manches d'outils bois

 


En savoir plus...

Afin de faciliter vos travaux de coupe de bois, il existe plusieurs outils différents pour des usages variés : la table à scier, la boîte à onglets et le chevalet de sciage.

Un chevalet de sciage pour quoi faire ?

Cet équipement permet non seulement de positionner une bûche de façon stable mais également de la surélever afin de rendre le sciage plus agréable et confortable. Du fait de sa structure en "X", la buche ou la planche est parfaitement stabilisée et vous permet d'effectuer une coupe nette et précise tout en vous des conditions de sécurité optimales. Pour une utilisation avec une scie manuelle, il suffira de positionner une main sur la pièce à couper afin d'avoir un appui. Ceci donnera toute la force à votre mouvement de découpe. Tandis qu'avec une tronçonneuse, vous n'aurez qu'à faire avancer la buche à chaque étape de taille.

L'entreprise Bigeon met tout son savoir faire dans la réalisation de chevalets à bûches de qualité pour vos travaux de tronçonnage, de sciage ou pour le débit de vos bois.

Quel chevalet de sciage est fait pour vous ?

Que vous désiriez élaguer les arbres de votre jardin et réduire le volume des branches ou que vous pratiquiez le débitage de votre bois de chauffage, le choix de votre chevalet doit se faire suivant la nature de vos besoins. En effet, en fonction de la grosseur ou de la longueur des bûches et branches que vous voulez scier, il faudra vous munir d'un matériel adéquat. Nous proposons 4 modèles de chevalets de sciage, qui en plus d'être fabriqués avec des essences de bois reconnues pour leur solidité (chêne, hêtre...), sont déclinés avec deux ou trois X. Ces parties servent de pied et de support à vos bûches et le fait d'apporter une troisième "jambe" va permettre d'assurer plus de stabilité à la pièce devant être découpée.

Vous pouvez trouver dans notre gamme de chevalets des petits ou des grands modèles en fonction de vos besoins et de la taille des pièces à découper. Enfin, l'utilisation d'un chevalet en bois vous permet de vous protéger contre les différents dommages qui pourraient être provoqués par un équipement métallique sur vos appareils de coupe comme les chaînes de votre tronçonneuse ou les disques de votre scie circulaire.

Nos chevalets de sciage en bois vous garantissent un travail en toute sécurité.

Lire aussi notre page éditoriale sur les manches d'outils en bois

Contactez-nous

02 33 62 35 25