sous menu

Tourillons

Tourillons en bois

Les tourillons en bois sont de petites pièces de forme cylindrique qui pemettent d’assembler deux pièces de manière invisible. Fabriqués dans du hêtre en règle générale, ils sont le plus souvent striés sur la longueur et leur extrémité chanfreinée afin d’obtenir une mise en place aisée et solide. Plusieurs diamètres et longueurs sont disponibles.

La fabrication de nos produits s’effectue dans notre entreprise de La Ferrière-aux-Etangs, en Normandie, dans le département de l’Orne. La fiabilité de nos produits bois est garantie par notre équipe de professionnels engagée dans une démarche qualité.

La fabrication des tourillons

Un fabricant de tourillon produit des pièces taillées à partir de différents matériaux, qui peuvent être d'origine naturelle à 100%. Ainsi, des articles en frêne ou en hêtre sont mis en vente dans la majorité des magasins de bricolage, voire même dans les grandes surfaces au rayon menuiserie.

Leur diamètre peut varier du tout au tout, en fonction de l'utilisation prévue. Mais il s'agit généralement d'une petite pièce, dont les dimensions les plus courantes sont comprises entre 6 et 12 mm, pour une longueur de 30 ou 40 mm. Il existe toutefois des pièces de dimension bien supérieure, pour des besoins spécifiques (de grandes pièces à assembler par exemple). N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’entreprise Bigeon pour trouver ce que vous désirez.

 

Nos agents sont présents sur toute la France. Ils sont à votre écoute pour répondre à vos besoins.

 

Voir nos autres produits : Manches d'outils vernisManches d'outils en bois brutVente de manches d'outils boisChevalets de sciageTréteaux en bois – Manches d'outils sur mesure – Bigeon : Fabricant de manches d'outils

Contactez-nous

02 33 62 35 25