sous menu

Chevalets

Nous avons réalisé 4 types de chevalets pour différentes utilisations (découpe/sciage de bois) disponibles à l'achat à l'unité ou par série de 5.

Chevalets de sciage en bois

Quand on pense chevalet, on se représente généralement celui du peintre, qui sert de support pour sa toile, ou à cette petite pièce de bois qui sert à écarter les cordes d'un instrument de musique. Mais ici, nous vous parlerons du chevalet de sciage ou de tronçonnage du bois.

A quoi sert le chevalet de sciage?

chevalet de sciage en boisSi vous avez à débiter des bûches ou rondins en quantité, pour votre bois de chauffage ou tout autre usage, un chevalet en bois vous sera nécessaire. Il vaut mieux en effet proscrire ceux en métal, qui risquent d'abîmer les dents de votre scie ou de votre tronçonneuse.

On peut certes le fabriquer soi-même (à la base, ce sont quatre pieds croisés formant des branches de soutien et maintenus par des traverses) mais il vaut mieux confier sa réalisation à une entreprise professionnelle.

Pourquoi le faire fabriquer par un fabricant chevalet spécialisé?

Quand il s'agit de scier ou de tronçonner des grumes, la sécurité est un élément primordial. Votre chevalet doit être solide, stable, construit dans un bois de qualité, avec des fixations à toute épreuve. Il doit être réglable en largeur pour un confort de coupe maximal, pliable- pour le transport.

Pour toutes ces raisons, sa fabrication n'est pas un simple "bricolage", elle doit être confiée à un professionnel qui, pour un prix modéré, vous fournira un chevalet en bois remplissant toutes les exigences de confort et de sécurité. Ce n'est pas cher payé pour conserver tous ses membres en bon état, et pour que la "corvée de bois" devienne un vrai plaisir !

 

Nos agents sont présents sur toute la France. Ils sont à votre écoute pour répondre à vos besoins.

Contactez-nous

02 33 62 35 25